Nos campagnes
		
			Filtrer
		
		
	
	
	 
	
							campagne
			
			
							
					16.12.2024
				
					
					T'as pas une minute ?
		
					C'est une campagne de sensibilisation globale dans laquelle des ambassadeurs de Médecins du Monde interpellent le public et hackent les créations d'influenceurs et de talents pour inviter à mieux connaître l'association. Podcast, stand-up, stories, TikTok, nous sommes partout pour partager les combats et les valeurs qui nous animent et vous donner envie de vous engager à nos côtés !
 
	
							campagne
			
			
							
					06.12.2021
				
					
					Médecins du Monde dénonce "Un monde malade"
		
					À l’occasion de la sortie de sa dernière campagne d’appel aux dons, « Le monde est malade, à nous de le soigner », l’association Médecins du Monde dénonce les violences politiques et institutionnelles responsables des maux de notre société.
 
	
							campagne
			
			
							
					12.10.2021
				
					
					Opérations Colombes
		
					À l’occasion des 35 ans des missions de Médecins du Monde en France, l’association continue plus que jamais ses actions pour accompagner et venir en aide aux personnes les plus précaires et lance une opération ‘Colombes’ dans plusieurs villes de France en collaboration avec différents street artistes, pour informer et sensibiliser le grand public sur ses combats.
 
	
							campagne
			
			
							
					28.06.2021
				
					
					Médecins du monde défend le féminisme
		
					Le Forum Génération Egalité célèbre les 25 ans de la Conférence de Pékin sur les droits des femmes, principal document de politique mondiale en faveur de l’égalité des sexes. Il aura lieu du 30 juin au 2 juillet à Paris et regroupera sociétés civiles, mouvements féministes mais également États, chercheurs, fondations, entreprises...
 
	
							campagne
			
			
							
					16.12.2020
				
					
					La santé avant tout
		
					La campagne s’intitule « La santé avant tout ». Dans ce contexte de crise sanitaire, tous réalisent à quel point la maladie ne souffre d’aucune limite et d’aucune restriction. La maladie touche tout le monde sans exception. Que l’on soit puissant, que l’on essaie de fuir, que l’on nie son existence, que l’on soit isolé ou invisible, nous sommes tous concernés. De la même façon, la santé devrait être accessible à tous et c’est le combat de Médecins du Monde. Parce que si une maladie frappe sans distinction, alors nous défendrons la santé de la même façon.
 
	
							campagne
			
			
							
					10.06.2020
				
					
					Targets of the world
		
					Dans les zones de conflit à travers le monde, les personnels de santé sont aujourd’hui pris pour cibles par les forces en présence, au mépris du droit humanitaire. Il est devenu courant de bombarder les hôpitaux. D’abattre les médecins, les aides-soignants, les brancardiers, les sages-femmes. Délibérément. Quelle que soit leur nationalité. Car les belligérants savent qu’avec une seule balle dans la tête d’un médecin, on tue des dizaines, des centaines de personnes. Ils savent qu’un infirmier en moins, ce sont des plaies qui s’infecteront, des appels à l’aide qui resteront sans réponse.
 
	
							campagne
			
			
							
					03.12.2019
				
					
					On s'en fout
		
					Médecins du Monde dévoile sa campagne de fin d’année, intitulée « On s’en fout ». Celle-ci vise à rappeler une évidence : peu importe la personne qui a besoin d’aide, peu importe sa manière d’agir, de vivre ou de penser, « on s’en fout ». Pour Médecins du Monde, la santé passe avant tout.
 
	
							campagne
			
			
							
					19.12.2017
				
					
					Réclamons justice
		
					
				Médecins du Monde change l'histoire.
A travers une campagne proche de ses combats, Médecins du Monde entend insuffler un élan d'espoir et affirmer la santé en tant que droit universel.
			
 
	
							campagne
			
			
							
					19.12.2017
				
					
					Shut Up death
		
					Avec sa traditionnelle campagne de fin d’année, Médecins du Monde entend marquer les esprits et mettre en lumière la diversité de ses actions, ainsi que l’originalité de ses modes d’intervention.
 
	
							campagne
			
			
							
					08.03.2017
				
					
					La Beauté du Monde
		
					" La beauté du monde, paradoxalement, pour l’entrevoir, il faut parfois le pire…" C’est par ces mots que débute le film, réalisé par la jeune réalisatrice canadienne Emily Kai Bock. Où se cache la beauté du monde dans les rues d’une ville ravagée par la guerre ? La beauté peut se révéler alors qu’on la pensait disparue. Elle s’exprime dans des gestes de solidarité, dans l’entraide, dans la lutte pour sauver des vies. C’est grâce aux donateurs que Médecins du Monde peut œuvrer chaque jour à cette beauté. Ce spot est l’occasion de remercier celles et ceux qui depuis 36 ans, soutiennent l’association.
 
	
							campagne
			
			
							
					21.06.2016
				
					
					Le Prix de la Vie
		
					La campagne « Le prix de la vie » aborde le sujet du prix des médicaments dans un registre fort et militant, avec un discours engagé au registre cynique. Une prise de position forte pour dénoncer ce scandale et pour alerter sur le risque qu’il fait porter sur notre système de santé.
 
	
							campagne
			
			
							
					15.11.2015
				
					
					Pas d'excuses
		
					« Pas d’excuses » interpelle le public sur un registre décalé, en se basant sur les excuses que tout le monde a un jour évoqué pour ne pas avoir à donner...
 
	
							campagne
			
			
							
					15.03.2015
				
					
					Make a child cry
		
					Conçue par l’agence DDB Paris, la campagne, intitulée Make a Child Cry, vise à sensibiliser le grand public sur l’accès aux soins des enfants à travers le monde. Avec un ton décalé, la campagne appelle à l’engagement, de manière originale, sur une thématique pour laquelle le public affiche un certain désintérêt : avec Médecins du Monde, lorsqu’un enfant pleure, c’est parce qu’on est en train de le soigner, et parfois même de lui sauver la vie.
 
	
							campagne
			
			
							
					15.12.2014
				
					
					Plus que des paroles, leur réalité - campagne fin d'année 2014
		
					Médecins du Monde, association de solidarité internationale, lance une campagne pour dénoncer les situations d’injustice auxquelles ses équipes, présentes en France et dans 60 pays à travers le monde, sont confrontée chaque jour.
 
	
							campagne
			
			
							
					08.03.2014
				
					
					Names not Numbers
		
					Médecins du Monde lance la campagne "Names not Numbers" en faveur de l'accès universel à la contraception et à l'avortement sûr et légal.
				Témoigner pour dénoncer,
informer pour engager
			
 
			 
																														 
																														 
																														 
																														 
																														 
																														 
																														 
																														 
																														 
																														 
																														 
																														 
																														 
																														 
																														 
																														 
																														 
																														 
																														 
																														 
																														 
																														 
																														 
																														 
																														 
 
 
 
							 
							